DigitAll, le hackathon dédié à la transformation digitale de SYSTRA
4 octobre 2016

DigitAll, le hackathon dédié à la transformation digitale de SYSTRA

DigitAll, c’est un appel à projets inédit lancé pour donner vie à la transformation digitale de SYSTRA. Au terme d’un hackathon, ce sont 13 projets en compétition qui vont être financés au moyen d’une campagne de crowdfunding interne à l’entreprise.

Un hackathon pour trouver les meilleurs projets

C’est une première pour SYSTRA : un hackathon pour faire émerger les meilleurs projets digitaux ! Qu’il s’agisse d’outils digitaux destinés à développer de nouveaux marchés ou de plateformes à usage interne, cette démarche originale a pour but que les idées soient les plus cohérentes possible et rassemblent le plus de soutien de la part des salariés de l’entreprise. A l’issu de ce hackathon de 10 heures, un jury composé de membres du Directoire et du Comité Exécutif a décerné 5 prix pour aider 5 projets à se lancer avec 1000 €.

Les projets en lice répondent aux critères suivants :

Six mois pour concrétiser les projets issus du financement participatif

Pour que chacun soit un acteur de la transformation du Groupe, DigitAll fait l’objet d’un financement participatif interne : les salariés de SYSTRA S.A. disposent d’une cagnotte de 100 €, à attribuer partiellement ou en totalité à leur(s) projet(s) préféré(s). La campagne de crowdfunding dure jusqu’au 19 octobre prochain. Tous les projets financés à 100% seront engagés et auront 6 mois pour se concrétiser.

Retrouvez l’ambiance de ce hackathon dans notre vidéo ci-dessous :