Didier Traube rejoint SYSTRA au poste de Directeur Général Adjoint France
16 juin 2017

Didier Traube rejoint SYSTRA au poste de Directeur Général Adjoint France

Afin de soutenir le développement de ses activités sur son marché français, SYSTRA annonce l’arrivée de M. Didier Traube en qualité de Directeur Général Adjoint France.

Didier Traube aura la responsabilité complète des opérations et du développement des activités en France ainsi qu’un rôle plus large de gestion de la relation sociale de l’entité française de SYSTRA.

Didier Traube, 49 ans, diplômé de l’ENSTA, dispose de plus de 25 ans d’expérience dans l’ingénierie et les transports. Après avoir commencé sa carrière chez GTM, il a travaillé pour Thales Engineering & Consulting avant de rejoindre APRR puis Alstom Transport. Depuis janvier 2011, il était Directeur Délégué de Ineo Transportation Solutions (groupe ENGIE).

Pierre Verzat, Président du directoire de SYSTRA : «  Je suis heureux de voir Didier Traube nous rejoindre. C’est un grand professionnel, un ingénieur, fin connaisseur de notre secteur, aussi à l’aise dans la gestion d’équipes que dans les relations client. Il sera le porte drapeau de nos ingénieurs français qui font l’image de marque de notre Groupe ».

Didier Traube : « Je suis très fier de rejoindre un Groupe d’ingénierie aussi renommé que SYSTRA. Dans le domaine des transports publics, SYSTRA a une image d’excellence, de professionnalisme et de sérieux sans pareil. Pour un ingénieur comme moi, la perspective de travailler sur les projets les plus intéressants et les plus enthousiasmants en France actuellement, est très motivante. »

C’est en France que SYSTRA a réalisé près de 40% de son chiffre d’affaires en 2016, que 44% des prises de commandes du Groupe ont été contractualisées. Son carnet de commandes y est solide et représente 17 mois de chiffre d’affaires.

C’est en France que SYSTRA a construit sa réputation, formé ses meilleurs ingénieurs et rassemblé un portefeuille de références reconnues dans le monde entier. L’ancrage de SYSTRA en France se caractérise par des projets sur tous les modes de transport, de la grande vitesse aux modes doux, en passant par le ferroviaire classique, les métros, 22 des 25 réseaux de tramway du pays, les bus à haut niveau de service, le routier, et les plateformes multimodales.

Son ambition y est de recruter les meilleurs talents, de former et de développer les compétences de ses collaborateurs. Pour répondre dès aujourd’hui aux exigences de ses clients, SYSTRA se développe sur de nouveaux segments de marché innovants comme les véhicules autonomes et la maintenance prédictive et élargit ses recrutements à de nouveaux profils.