Réseau ferroviaire de Jakarta

Réseau ferroviaire de Jakarta

SYSTRA a été désigné comme maître d’œuvre dans le cadre de la réhabilitation et de la modernisation des lignes Serpong, Tangerang et Western.

Jakarta, la capitale indonésienne, a élargi son territoire socioéconomique jusqu’à ses banlieues de Jabodetabek. La ligne Serpong fait partie du couloir ouest de Jabodetabek : il s’agit d’une ligne de banlieue. La ligne Tangerang relie le centre-ville de DKI Jakarta et la ville de Tangerang à l’ouest.

Après une étude de faisabilité initiale portant sur la réorganisation des différentes lignes du réseau, en 1982-1983, SYSTRA a réalisé les prestations suivantes :

  • ingénierie de conception pour la réhabilitation et la modernisation de trois des lignes du réseau (Western, Serpong et Tangerang) ;
  • avant projet préliminaire pour un poste de commande centralisée pour la totalité du réseau de Jabotabek (1987-1988) ;

Dans le cadre des travaux réalisés sur la ligne de Serpong (1988-1995) puis sur la ligne de Tangerang line (1995-1999), SYSTRA a réalisé :

  • la supervision de la fabrication de composants et d’équipements pour la voie, l’électrification, la signalisation, les télécommunications et les systèmes d’aide à l’exploitation,
  • la formation, les essais et la mise en service.
Retour haut de page
SYSTRA 72, rue Henry Farman 75015 Paris – France – T. +33 1 40 16 61 00
Contact