Inspection et évaluation des capacités de ponts ferroviaires

Inspection et évaluation des capacités de ponts ferroviaires

CANARAIL a remporté un contrat pour l’inspection et l’évaluation des capacités des ponts ferroviaires en Tanzanie.

Les objectifs globaux du projet (financé par la Banque mondiale) consistent à mettre à jour le registre existant des ponts et ponceaux sur les liaisons ferroviaires de Tanzania’s Central et Mwanza, et d’identifier les travaux nécessaires de réhabilitation structurelle, afin de permettre les opérations intermodales de trains, de conteneurs, avec des charges par essieu de 15 tonnes.

Le travail doit être effectué en deux phases, privilégiant les structures de la liaison de Dar es-Salaam à Isaka dans la première phase, et puis les structures de la ligne Tabora-Kigoma et la portion Isaka-Mwanza Mwanza pour la deuxième phase.

Les missions de CANARAIL comprennent :

  • L’évaluation de la capacité des structures supportant des charges, afin de mettre à jour le registre existant des ponts et de refléter fidèlement leur état actuel.
  • En réponse au programme « Grandes réalisations maintenant » de la Tanzanie, le développement de solutions optimales pour le renforcement nécessaire des structures à l’affrètement de trains de 15 tonnes / charge à essieu, et pouvant rouler jusqu’à 75 km/h.
  • La préparation de la conception structurelle, des spécifications et des estimations de coûts pour les travaux de mise à niveau ’E’ de ces structures.

Pour en savoir plus : http://www.canarail.com/fr-CA/accueil/

Retour haut de page
SYSTRA 72, rue Henry Farman 75015 Paris – France – T. +33 1 40 16 61 00
Contact