TECHNIQUE

Offre d’emploi : Stage Assistant Ingénieur Electricité (H/F)

Stage - Paris - France
Date de publication : 22 septembre 2017 Postuler à cette offre

Depuis près de 60 ans, SYSTRA accompagne ses partenaires et ses clients sur toutes les phases d’un projet, de la conception à la réalisation et de la construction à la maintenance. Fort de ses 5 400 collaborateurs, dont plus de la moitié à l’étranger, SYSTRA est un leader incontesté dans son secteur.
SYSTRA est une entreprise handi-accueillante. Ce poste est ouvert aux personnes en situation de handicap.

Mission

Rattaché au Pôle MEP de la Direction Technique, vous aurez en charge, pour la partie simulation, des schémas électriques unifilaires et détaillées dans les bâtiments, la note de calcul des câbles de puissance et de la sélectivité des protections, les chiffrages des équipements.

En tant qu'assistant(e) ingénieur, vous aiderez à la conception des systèmes BT (élaboration des plans, notes de calcul), vous pourrez réaliser les études de dimensionnement des câbles et accompagnerez l'ingénieur confirmé sur un projet typique d'infrastructure de transport (interface avec le GC, l'architecture et les autres systèmes, participations à des réunions).

Profil

Etudiant en école d'ingénieur ou équivalent avec une spécialisation en Energie électrique, vous recherchez un stage de 4 à 6 mois pour un démarrage dès que possible.

Doté d'un bon relationnel, vous travaillerez en équipe. Vous êtes organisé, autonome et rigoureux. Votre esprit d'analyse et de synthèse est reconnu.

Idéalement vous aurez des notions d'utilisation des logiciels suivants: Révit, CAD, Caneco.

Vous devez, obligatoirement, maîtriser le Pack Office.

A la fin du stage, une offre d'emploi pourra être proposée.

Expérience : 0 à 2 ans
Niveau d'étude : Diplôme d'Ingénieur
Retour haut de page
SYSTRA 72, rue Henry Farman 75015 Paris – France – T. +33 1 40 16 61 00
Contact