COMMERCIAL

Offre d’emploi : Stage Analyste Marketing Stratégique (H/F)

Stage - Paris - France
Date de publication : 12 octobre 2017 Postuler à cette offre

Depuis près de 60 ans, SYSTRA accompagne ses partenaires et ses clients sur toutes les phases d’un projet, de la conception à la réalisation et de la construction à la maintenance. Fort de ses 5 400 collaborateurs, dont plus de la moitié à l’étranger, SYSTRA est un leader incontesté dans son secteur.
SYSTRA est une entreprise handi-accueillante. Ce poste est ouvert aux personnes en situation de handicap.

Mission

Au sein de la Direction du Développement et de la Stratégie, le pôle Market Intelligence réalise des études de marché (par zone géographique, mode de transport, service etc.) et des analyses concurrentielles (suivi de la concurrence, identification de partenaires) à destination des décideurs de SYSTRA pour guider et soutenir le développement du groupe, particulièrement à l'international. Le poste d’analyste marketing stratégique est rattaché hiérarchiquement au Département Marketing et à la Direction du Développement et de la Stratégie.

Sa mission principale consiste à la contribution aux études de marchés / concurrentielles du pôle et au développement des outils et méthodes d’analyse.

Plus particulièrement, l’analyste aura les responsabilités suivantes :

- Conception d’études de marchés qualitatives, de benchmarks concurrentiels et de fiches ciblées sur des entreprises ou thématiques stratégiques.
- Analyse et interprétation de données (projets, appels d’offre, investissements…), estimation du volume et de la croissance des marchés.
- Actualisation et développement de l’outil d’estimation de marché
- Veille concurrentielle et technologique
- Echanges avec les acteurs concernés (commerciaux, directeurs de business units…), restitution des résultats sous forme de présentations, etc…

Les notes et études réalisées par le pôle sont rédigées en anglais.
 

Profil

Etudiant en Master 2 type école d'ingénieur ou école de commerce, vous recherchez un stage de fin d'études d'une durée de 6 mois à partir de Janvier 2018.

Vous avez un esprit d'analyse et de synthèse ainsi que de bonnes capacités de recherche d'information en sources ouvertes. Vous savez être force de proposition et vous êtes à l'aise avec les chiffres.

De bonnes capacités rédactionnelles en anglais sont nécessaires pour appréhender ce poste.

Expérience : 0 à 2 ans
Niveau d'étude : Diplôme d'Ingénieur
Retour haut de page
SYSTRA 72, rue Henry Farman 75015 Paris – France – T. +33 1 40 16 61 00
Contact