TECHNIQUE

Offre d’emploi : Responsable d’Etudes Ponts (H/F)

CDI - Paris - France
Date de publication : 24 octobre 2016 Postuler à cette offre

Depuis près de 60 ans, SYSTRA accompagne ses partenaires et ses clients sur toutes les phases d’un projet, de la conception à la réalisation et de la construction à la maintenance. Fort de ses 5 400 collaborateurs, dont plus de la moitié à l’étranger, SYSTRA est un leader incontesté dans son secteur.
SYSTRA est une entreprise handi-accueillante. Ce poste est ouvert aux personnes en situation de handicap.

Mission

Le département Viaducs Ponts et Passerelles de la Direction Technique de SYSTRA réalise des prestations d’études d’Ouvrages d’art dans le cadre de projets d’infrastructures de transport (route, rail, fluvial) ou d’aménagements.
Dans le cadre de son développement, le département recrute un Responsable d’Etudes (H/F).

Rattaché hiérarchiquement au Directeur du Département, vous êtes responsable des études d’ouvrages d’art dans le cadre des grands projets réalisés par SYSTRA.
Plus particulièrement, vous aurez  les responsabilités suivantes :
- Produire des études amont, de maitrise d’œuvre et de prestations de conseil : réalisation de calculs, estimations financières, élaboration de plans, schémas, diaporamas, synthèse des résultats…
- Piloter des études : en tant que Chef de Projet ou Responsable de contrat suivant l’importance des études, vous encadrer la production des études d’ouvrages d’art, tant au niveau technique qu’humain.
- Etre partie prenante dans le choix technique relatif aux méthodes de réalisation, préparer les notes de calculs, piloter la partie graphique…
- Intervenir dans le suivi technique d’ouvrages en phase de réalisation,
- Participer de manière active au développement des activités R&D du pôle,
- Développement commercial : grâce à vos compétences métiers et votre connaissance des activités de SYSTRA,  vous contribuez efficacement à la préparation des réponses aux appels d’offres

Profil

Diplômé d'une école d'ingénieur option génie civil, vous possédez au minimum 8 ans d'exprience en conception d'ouvrages d'art (ponts, tunnels...) sur de grands projets en France et à l'international. Une expérience sur des projets de transports est conseillée, une expérience sur chantier appréciée.

Vous connaissez les principes de la géotechniques et vous maitrisez les logiciels spécifiques aux calculs des structures.

Votre anglais est courant.

Expérience : 12 à 15 ans
Niveau d'étude : Diplôme d'Ingénieur
Retour haut de page
SYSTRA 72, rue Henry Farman 75015 Paris – France – T. +33 1 40 16 61 00
Contact