PROJET

Offre d’emploi : Ingénieur Atelier/dépôt et Installations de Maintenance des rames

CDD - Tunis
Date de publication : 3 octobre 2016 Postuler à cette offre

Depuis près de 60 ans, SYSTRA accompagne ses partenaires et ses clients sur toutes les phases d’un projet, de la conception à la réalisation et de la construction à la maintenance. Fort de ses 5 400 collaborateurs, dont plus de la moitié à l’étranger, SYSTRA est un leader incontesté dans son secteur.
SYSTRA est une entreprise handi-accueillante. Ce poste est ouvert aux personnes en situation de handicap.

Mission

Projet: réalisation de la tranche 1 du projet du Réseau ferroviaire Rapide du grand Tunis.

Positionné sous l’autorité du Dirigeant du Pôle SYSTEME de la MOE (SYSTRA) il est particulièrement chargé de la construction du dépôt de Sidi Fathallah et de ses installations annexes, notamment deux remisages, qui comprennent un atelier de maintenance des rames, des voies spécialisées extérieures, un tour en fosse un bâtiment de nettoyage, un faisceau de maintenance et nettoyage, une machine à laver, etc. et des bâtiments annexes, ainsi que leurs aménagements.


La mission consiste à assurer le VISA des documents et études (vérification et approbation), la DET-direction des travaux (supervision et contrôles, planification, marché, essais)- les OPR, le Reporting, et les tâches annexées à ces missions… pour un marché de SYSTEME FERROVIAIRE « clé en main ».

Le titulaire du poste contribue à l’ensemble de ces taches dans son domaine de compétence pour la construction et le fonctionnement du dépôt des rames et ses annexes des remisages. En cas de nécessité, ponctuellement, il s’appuie sur l’assistance des directions techniques du siège.

L’équipe du SYSTEME est composée de 5 autres Ingénieurs des spécialités du SYSTEME (voie, caténaire et énergie, signalisation, télécom et SAE).


 


Profil

- Compétences en « Matériel Ferroviaire » dans les domaines des installations de maintenance des rames et d’ergonomie des postes de maintenance des rames dans les dépôts de maintenance des rames, ayant une expérience dans la construction et l’aménagement de dépôts des rames

Avoir participé à au moins deux projets d’infrastructures de transport ferroviaires durant les quinze dernières années dans son domaine

Diplôme d’ingénieur d’un organisme agréé impératif

- Langue : Français (au moins bonne connaissance)

- Disponibilité, sens de l’autorité et des responsabilités, capacité d’organisation, autonomie.

- Bonne connaissance des missions de MOE travaux et de l’organisation des activités de MOE

- Connaissance dans la gestion des marchés (techniques et procédures)

- Aptitude à la synthèse et à la coordination

- Sens des relations humaines, travail en équipe

Expérience : 10 à 12 ans
Niveau d'étude : Diplôme d'Ingénieur
Retour haut de page
SYSTRA 72, rue Henry Farman 75015 Paris – France – T. +33 1 40 16 61 00
Contact