TECHNIQUE

Offre d’emploi : Coordinateur d’Etudes Techniques (H/F)

CDI - Paris - France
Date de publication : 26 septembre 2016 Postuler à cette offre

Depuis près de 60 ans, SYSTRA accompagne ses partenaires et ses clients sur toutes les phases d’un projet, de la conception à la réalisation et de la construction à la maintenance. Fort de ses 5 400 collaborateurs, dont plus de la moitié à l’étranger, SYSTRA est un leader incontesté dans son secteur.
SYSTRA est une entreprise handi-accueillante. Ce poste est ouvert aux personnes en situation de handicap.

Mission

Le Département Management de la Production, rattaché à la Direction Technique Groupe, a pour mission, sur les offres et les projets d’envergure mobilisant la branche Infrastructure et la Branche Systèmes, d’assurer la coordination de premier niveau entre la DTE et les autres Directions en matière de management de l’activité opérationnelle. Afin d’accompagner la croissance globale de SYSTRA, et les demandes de Coordinateurs de plus en plus importantes, le Département Management de la Production recherche un Coordinateur d’Etudes techniques.


Rattaché au Directeur du Département, vous intervenez sur des projets d’envergures (plusieurs millions d’euros) et pluridisciplinaires en phase offre ou étude, en organisant la coordination de la production technique. Vous êtes l’interface entre les différents Pôles concernés et dans ce cadre, vous êtes garant de l’avancement des projets, autant sur les délais, que sur les coûts et la qualité des livrables.  A ce titre, vous serez principalement chargé des missions suivantes :

- Organiser et coordonner la production :
 o Structurer la prestation et préciser le programme de travail
 o Organiser et animer les réunions d’avancement technique,
 o Participer aux réunions de suivi et de coordination avec la Direction de Projet,
 o Assurer la communication  des informations vers les équipes de production,
 o Diffuser un reporting sur l’avancement du projet à la Direction de Projet et aux différentes instances de la Direction Technique (Comité de Direction, Comité de Pilotage…).

- Piloter et coordonner la réalisation des prestations conformément aux engagements pris et dans le cadre de l’organisation mise en place pour le projet :
 o Vérifier le respect du planning de production et des échéances contractuelles,
 o Préparer le budget initial et ses mises à jour éventuelles, mobiliser les ressources,
 o Valider les imputations des ressources et suivre les écarts par rapport au prévisionnel et à l’avancement physique.

- S’assurer du respect des procédures qualité et de la mise en place des contrôles :
 o Assurer le suivi des interfaces métiers et la cohérence de l’ensemble de la production,
 o S’assurer du respect des référentiels et des principes de conception définis dans les notes d’hypothèses générales.

Profil

Diplômé d'une école d'ingénieur généraliste ou Génie Civil, vous justifiez d'une dizaine d'année d'expérience dans l'ingénierie des transports. Grâce à votre solide bagage technique, vous vous appuyez sur votre expertise et êtes ouvert à toute autre spécialité de la Direction Technique (infrastructure, Système...).
Vous avez une expérience en management de production d’études et/ou d’offres et vous maitrisez les interfaces techniques sur projet (génie civil & systèmes).
Votre esprit d’analyse, de synthèse et de conseil est reconnu. Vous êtes organisé, rigoureux et méthodique. Dôté d'un très bon sens relationnel, vous êtes également persuasif, pédagogue, patient.
Votre anglais est obligatoirement courant, la maitrise de l'espagnol est un plus.

Expérience : 10 à 12 ans
Niveau d'étude : Diplôme d'Ingénieur
Retour haut de page
SYSTRA 72, rue Henry Farman 75015 Paris – France – T. +33 1 40 16 61 00
Contact