TECHNIQUE

Offre d’emploi : Chargé(e) d’études Ouvrages d’Art ferroviaire (H/F)

CDI - Lyon - France
Date de publication : 12 octobre 2017 Postuler à cette offre

Depuis près de 60 ans, SYSTRA accompagne ses partenaires et ses clients sur toutes les phases d’un projet, de la conception à la réalisation et de la construction à la maintenance. Fort de ses 5 400 collaborateurs, dont plus de la moitié à l’étranger, SYSTRA est un leader incontesté dans son secteur.
SYSTRA est une entreprise handi-accueillante. Ce poste est ouvert aux personnes en situation de handicap.

Mission

Le département Infrastructure Ferroviaire réunit différentes compétences au travers de pôles : tracé ligne nouvelle, tracé ligne exploitée, voie, génie civil. Il a pour mission de réaliser les études techniques d’infrastructures dans le domaine ferroviaire. Grace au développement de son activité en France et principalement à l’international, le Département recrute un Chargé(e) d'études Ouvrages d'Art ferroviaire (H/F)

Rattaché hiérarchiquement au Responsable du Pôle  de Lyon , vous êtes responsable des études en ouvrages d’art dans le cadre des projets ferroviaires en France et à l’international réalisés par SYSTRA.

Plus particulièrement, vous aurez  les responsabilités suivantes :
- Production des études : réalisation de calculs, estimations financières, élaboration de plans, schémas, synthèse des résultats… 
- Pilotage des études : en tant que Chef de projet ou Responsable de production, vous encadrez la production des études d’ouvrages d’art, tant au niveau technique qu’en termes de gestion. Vous vérifiez ou validez certains livrables avant remise au client
- Grâce à vos compétences métiers et votre connaissance des activités de SYSTRA,  vous contribuez efficacement à la préparation des réponses aux appels d’offres.

Profil

Diplômé d'une Ecole d'ingénieur option génie civil, éventuellement complété d'une formation CHEBAP ou CHEM, vous possédez au minimum 10 ans d'expérience dans la production d’études d(ouvrages d’art dans le domaine ferroviaire. Vous avez également des connaissances et/ou expériences en géotechnique et vous maitrisez les logiciels spécifiques aux calculs de structures. 

Expérience : 10 à 12 ans
Niveau d'étude : Diplôme d'Ingénieur
Retour haut de page
SYSTRA 72, rue Henry Farman 75015 Paris – France – T. +33 1 40 16 61 00
Contact