18 novembre 2020

Après les contrats remportés pour les lignes 1 et 6, SYSTRA décroche un nouveau contrat avec le métro de Dacca pour la future ligne 5 de la capitale du Bangladesh.

SYSTRA délivrera des prestations de conseil pour la phase d’études d’exécution, d’assistance à la passation des appels d’offres, et supervisera la construction du tronçon Nord (Northern Route) de la future ligne 5 du métro de Dacca, auprès de la DMTCL (Dhaka Mass Transit Company Limited). Nous allons travailler avec plusieurs consultants locaux, dans un groupement dont le mandataire est la société d’ingénierie japonaise Nippon Koei Co. Ltd.

Nous sommes heureux d’être attributaires de ce nouveau contrat pour le métro de Dacca. C’est un signal fort de la confiance que nous accorde notre client. Nos équipes maîtrisent toute la palette de services et possèdent une large expérience en réseaux de métro. Dès maintenant, nous nous mettons en ordre de marche pour délivrer nos études. Nous nous tenons prêts pour de prochaines missions et de possibles extensions de contrat sur ce projet emblématique. 

Nilanjan-Sen Gupta, Assistant Vice President – Business Development de SYSTRA en Inde

SYSTRA a déjà travaillé sur le tronçon Nord de la ligne 5 pour des prestations de conseil et la remise d’une étude de préfaisabilité en 2019, déjà en groupement avec Nippon Koei Co. Ltd.

Un projet stratégique et bénéfique

Le programme du métro de Dacca (Dhaka Mass Rapid Transit Development Project) fait partie du Plan stratégique pour les transports lancé par l’autorité de coordination des transports du gouvernement Bangladeshi. L’objectif de ce métro est de décongestionner les artères de Dacca pour en améliorer la qualité de l’air mais aussi d’accompagner le développement économique de la région et d’améliorer l’environnement urbain. Les passagers profiteront, eux, d’un service de mobilité moderne, sûr, fiable et totalement intégré aux réseaux existants, constitués de corridors de bus et des lignes de trains régionaux.

Le but des autorités est de disposer de 5 lignes de métro pour la capitale et sa périphérie à l’horizon 2030. La ligne 6, sera la première à être mise en service, avec une ouverture annoncée pour décembre 2021, afin de coïncider avec le 50ème anniversaire de l’indépendance du pays, le Golden Jubilee.

Ces dernières années, notre Groupe a déjà été retenu pour deux contrats majeurs sur la ligne 6 en 2018 puis pour la ligne 1 en 2019.

Dernières actualités

Pour ne manquer aucune communication SYSTRA, rendez-vous sur les réseaux sociaux !
sit at luctus tempus risus. ut ipsum