09 juin 2021
Marquée par une pandémie mondiale qui a significativement réduit et modifié la mobilité, 2020 n’en a pas moins été une année de forte mobilisation de nos équipes pour poursuivre coûte que coûte les projets aux côtés de nos clients. « Mobilités, mobilisés », c’est le thème de notre dernier Rapport d’activité, placé sous cette double thématique.

« Mobilités » d’abord, car c’est notre métier et notre passion. Cette année d’immobilité collective, en figeant sur place notre monde, a permis de mettre en lumière l’importance de la mobilité dans nos vies, dans nos villes, dans nos territoires. Et nous engage à concevoir les mobilités avec un regard neuf. Ce regard, nous l’avons voulu multiple, à travers quatre entretiens exclusifs menés avec des experts extérieurs, dont la vision vient enrichir notre propre expérience de cette période inédite.

« Mobilisés » ensuite, comme nous l’avons démontré tout au long de 2020, en continuant à faire avancer les projets, à remporter des contrats et à mettre en service de nouvelles solutions de transport. Partout dans le monde, l’engagement et la solidarité sans faille de nos équipes ont permis au groupe SYSTRA de résister à la tempête.

Avec ce Rapport d’activité 2020, nous avons aussi souhaité vous apporter une note de douceur, à travers les illustrations de l’artiste japonaise Yukiko Noritake, qui nous offre son univers à la fois poétique et coloré.

Le Rapport existe également en version interactive.

Découvrez-la ici !