Pegah AMINI
Architecte senior, 
Émirats arabes unis

« Je ne serais pas Architecte chez SYSTRA aujourd’hui si… »

Je n’avais pas poursuivi ma passion pour l’architecture ! Par ailleurs, je ne serais pas devenue une professionnelle du rail si je n’avais pas eu l’opportunité de rejoindre SYSTRA, en 2007, sur un projet de métro à Dubaï. De plus, grâce aux conseils et encouragements des mentors que j’ai pu rencontrer tout au long de mon parcours, j’ai aussi beaucoup progressé professionnellement. Je les en remercie.

« Ce qui me motive au quotidien chez SYSTRA c’est… »

En tant que femme, mère et professionnelle, le fait d’observer des femmes grandir, réussir devenir des modèles pour leur famille ou leur communauté professionnelle, c’est très motivant ! C’est ce que j’observe au sein de SYSTRA et c’est ma plus grande motivation.    ​​​​​​

« J’ai réalisé à quel point mon métier avait du sens quand… »

J’ai pris conscience de l’importance de mon travail lorsque j’ai vu les autres autour de moi utiliser les transports publics : être transportés, se connecter et s’instruire ! Par exemple, lorsque mes enfants prennent le métro, c’est une occasion pour eux d’apprendre de nouvelles choses : ils planifient le voyage, repèrent la destination, observent et explorent ce nouveau lieu, et posent tout un tas de questions (en montant sur un viaduc par exemple ou en descendant dans un tunnel). C’est un sentiment formidable de pouvoir participer à connecter les espaces et les personnes !

« Mon message à ceux qui envisagent cet métier »

N’hésitez pas à vous tourner vers l’architecture ! C’est une profession amusante, stimulante et enrichissante où l’on travaille de façon transverse avec d’autres disciplines. Ce métier développe nos compétences en matière de résolution de problèmes et stimule notre créativité ! 

Je créé des espaces pour les générations futures.