Le Volpe Center met actuellement en œuvre un programme de recherche visant à élaborer des normes de résistance aux impacts pour les locomotives nord-américaines. Un des aspects de ce travail consiste à effectuer des essais de résistance sur une locomotive récemment conçue pour résister aux impacts.
Pour faire suite à notre travail de conception sur cette même locomotive, les ingénieurs de SYSTRA Canada ont fourni une assistance technique au personnel de TIAX et de Volpe pour effectuer des modifications à la locomotive et la portion du programme portant sur les tests des attelages. Les travaux consistaient à :
- Assister le personnel de TTCI dans la mise en œuvre des modifications structurelles conçues antérieurement par notre équipe;
- Offrir une assistance technique pour préparer l’installation des composants de résistance aux impacts sur les locomotives-tests F40 de TTCI;
- Proposer des modifications de conception selon les conditions du site;
- Réviser les conditions post-tests des unités;
- Développer davantage les ensembles de dessins précédents afin d’inclure les tests futurs sur la locomotive, lesquels comprendront plusieurs configurations de composants de résistance aux impacts.
Le projet en images







