22 mai 2019
Le partenariat Talgo-SYSTRA va reconstruire 121 wagons pour la Southern California Regional Rail Authority.

Le Conseil d’administration de Metrolink (Southern California Regional Rail Authority) a attribué à la joint-venture formée de Talgo et de SYSTRA un mandat pour la reconstruction de 121 wagons Bombardier exploités par Metrolink, pour une valeur totalisant 138,9 millions de dollars. La commande de base concerne 50 wagons, avec une option allant jusqu’à 71 wagons supplémentaires.

Les équipes de la coentreprise Talgo-SYSTRA travailleront à améliorer la fiabilité et l’apparence de la flotte existante, tout en respectant les normes et règlementations en vigueur, pour le bénéfice et le confort des passagers. Tous les composants des wagons seront rénovés et modernisés : système de tension de commande et de batteries, éclairage, dispositif de communication avec les passagers, système de chauffage, ventilation et climatisation, commandes et opérateurs de portes, peinture extérieure, housses de sièges, revêtements de plancher…

Les travaux de rénovation seront exécutés dans les ateliers de Talgo à Milwaukee. La livraison des premiers wagons à Metrolink est prévue 450 jours après l’ordre de démarrage des travaux.

Les projets de SYSTRA en cours en Amérique du Nord incluent la remise à neuf de la flotte de wagons GoldLeaf de Rocky Mountaineer (Canada), la gestion de l’implantation du dispositif de contrôle automatique de train pour la New York City Transit Authority (transport urbain de la ville de New-York) et l’approvisionnement d’une nouvelle flotte pour VIA Rail (Canada).

Ce nouveau contrat renforce la présence de SYSTRA sur la côte ouest des Etats-Unis, mais avant tout, il constitue une preuve éclatante de l’excellence de la ligne de service dédiée à la rénovation de matériel roulant clés en main.

Pour en savoir plus, cliquez ici

Dernières actualités

Pour ne manquer aucune communication SYSTRA, rendez-vous sur les réseaux sociaux !